COLLECTION
Fontainebleau
La Maison de Joaillerie Sandra Biloé Joaillerie Monte-Carlo, a choisi de soutenir le Château de Fontainebleau à travers un projet inédit de Haute Joaillerie destiné à la restauration de l’escalier en Fer à Cheval. Avec la collaboration de la ville de Fontainebleau, le projet mettra également en lumière le développement du musée militaire qui devrait être installé dans le manège Sénarmont, classé monument historique, dépendant de l’Ecole Militaire d’Equitation.
La fondatrice Sandra Biloé, Bellifontaine, passionnée d’équitation et cavalière, a décidé de créer une collection de Haute Joaillerie pour chevaux baptisée « Fontainebleau », en partenariat avec le sellier de renom international : Devoucoux.
Ce projet a pour objectif de favoriser le rayonnement international de la ville de Fontainebleau grâce à l’évocation de son nom sur les prestigieuses parures. Une partie des ventes des pièces de Haute Joaillerie sera reversée au Château de Fontainebleau pour contribuer à la restauration de l’escalier en Fer à Cheval, symbole majestueux de la ville. Cette collection de Haute Joaillerie permettra également de renouer avec l’histoire hippique de Fontainebleau, véritable écrin pour les arts équestres.
Le lancement et la présentation de la première pièce de Haute Joaillerie fabriquée dans l’un des prestigieux atelier de la Place Vendôme, en harmonie avec la selle d’exception crée par Jean-Michel Devoucoux artisan sellier depuis 1985, se fera au sein du Château de Fontainebleau lors d’une soirée exceptionnelle le 14 septembre 2019.
Les plus grandes personnalités du monde équestre seront à l’honneur avec le soutien de l’Ecole des Mines ParisTech et la participation privilégiée de la cavalerie de l’Ecole Militaire d’Equitation de Fontainebleau.
Le Haras de Malleret, dont la passion et les valeurs partagées sont la recherche de l’excellence, présentera l
a pièce de Haute Joaillerie et la selle exceptionnelle sur l’un de leurs sublimes chevaux, monté par une cavalière internationale. L’événement sera couvert par les prestigieux magazines Monaco Madame et Jewellery Historian.
Cette soirée marquera la renaissance du cheval « Roi » à Fontainebleau.
Elle lancera la création d’une marque commune entre la Maison de Haute Joaillerie Sandra Biloé Joaillerie Monte-Carlo et le sellier international Devoucoux.