SANDRA BILOÉ
Collections Joaillières
DU CONCEPT
à la réalisation technique
L'étape la plus difficile fut de trouver un émaillage qui reflète mon art jusqu'à ce qu'il atteigne l'émail grand feu, intrinsèquement lié à ma signature. Une technique de décoration excessivement délicate, difficile à maîtriser mais d'une grande durabilité.
Laissant tous les aspects, comme les veines d'un feuillage ou de ses couleurs, se révélant peu à peu dans des décorations inaltérables et raffinées. J'attache également de l'importance à chaque étape pour révéler l'éclat particulier des combinaisons de nouvelles gemmes qui, je pense, doivent être en parfaite adéquation avec la beauté naturelle de cette forêt du Brésil, empreinte de vie et de luminosité.
Autant de savoir-faire traditionnel qui reprend tout l'expertise des meilleurs artisans de la place Vendôme, si l'on considère la minutie avec laquelle chaque pierre précieuse est posée. Ou le soin particulier apporté par les redoutables orfèvres de sculpter les lignes courbes du Strelitzia, à l'illusion d'une fleur en 3D, comme un anneau reproduisant une vigne de végétation immergée dans de l'or 18 carats.