SANDRA BILOÉ

Collections Joaillières

Cette collection de Haute Joaillerie permettra également de renouer avec l’histoire hippique de Fontainebleau, véritable écrin pour les arts équestres.Une partie des ventes des pièces de Haute Joaillerie sera reversée au Château de Fontainebleau pour contribuer à la restauration de l’escalier en Fer à Cheval, symbole majestueux de la ville.

Une collection de broche pour les Jockeys se déclinera de la sienne. Cette broche symbolisera la conviction de la Maison en tant que Sponsor que si chacun peu apporter une pierre à l’édifice du monde des courses ce sera ce qui apportera l’équilibre de l’ensemble et sa pérennité.

L'anneau a été créé avec toutes les pierres naturelles d'une qualité exceptionnelle pour préserver la pureté de l'œuvre en exprimant jusqu'au bout la recherche de la beauté de la nature. La signature de toutes les créations de Sandra Biloé est de représenter son art à travers la technique de l'émail du grand feu.

DU CONCEPT
à la réalisation technique

L'étape la plus difficile fut de trouver un émaillage qui reflète mon art jusqu'à ce qu'il atteigne l'émail grand feu, intrinsèquement lié à ma signature. Une technique de décoration excessivement délicate, difficile à maîtriser mais d'une grande durabilité.

 

Laissant tous les aspects, comme les veines d'un feuillage ou de ses couleurs, se révélant peu à peu dans des décorations inaltérables et raffinées. J'attache également de l'importance à chaque étape pour révéler l'éclat particulier des combinaisons de nouvelles gemmes qui, je pense, doivent être en parfaite adéquation avec la beauté naturelle de cette forêt du Brésil, empreinte de vie et de luminosité.

 

Autant de savoir-faire traditionnel qui reprend tout l'expertise des meilleurs artisans de la place Vendôme, si l'on considère la minutie avec laquelle chaque pierre précieuse est posée. Ou le soin particulier apporté par les redoutables orfèvres de sculpter les lignes courbes du Strelitzia, à l'illusion d'une fleur en 3D, comme un anneau reproduisant une vigne de végétation immergée dans de l'or 18 carats.

© Sandra Biloé Joaillerie Monte-Carlo 2018, created by Cassandre de Sigaldi I Concept-Design