La fondatrice Sandra Biloé, Bellifontaine, passionnée d’équitation et cavalière, a décidé de créer une collection de Haute Joaillerie pour chevaux baptisée « Fontainebleau » en honneur des belles parures de notre glorieuse histoire équestre.

Ce projet a pour objectif de favoriser le rayonnement international de la ville de Fontainebleau grâce à l’évocation de son nom sur les prestigieuses parures. Une partie des ventes des pièces de Haute Joaillerie sera reversée au Château de Fontainebleau pour contribuer à la restauration de l’escalier en Fer à Cheval, symbole majestueux de la ville.

Cette collection de Haute Joaillerie permettra également de renouer avec l’histoire hippique de Fontainebleau, véritable écrin pour les arts équestres.

Le lancement et la présentation de la première pièce de Haute Joaillerie fabriquée dans l’un des prestigieux atelier de la Place Vendôme, en harmonie avec la selle d’exception réalisée par Jean-Michel Devoucoux artisan sellier depuis 1985, s'est faite au sein du Château de Fontainebleau lors d’une soirée exceptionnelle le 14 septembre 2019 à l'occasion du Gala du Cheval d'Or.

Les plus grandes personnalités du monde équestre furent mises à l’honneur avec la participation de la cavalerie de l’Ecole Militaire d’Equitation de Fontainebleau. Le Haras de Malleret, dont la passion et les valeurs partagées sont la recherche de l’excellence, présentera la pièce de Haute Joaillerie et la selle exceptionnelle sur l’un de leurs sublimes chevaux, monté par Marie-Emilie Bretenoux, cavalière internationale, membre de l’équide de France de Dressage, candidate au Jeux Olympique de 2024 et ambassadrice de la marque Sandra Biloé Joaillerie Monte-Carlo. 

Cette soirée a marqué la renaissance du cheval « Roi » à Fontainebleau et renforcera les liens historiques et culturels entre la Principauté de Monaco et Fontainebleau.

© Sandra Biloé Joaillerie Monte-Carlo 2018, created by Cassandre de Sigaldi I Concept-Design