
LE GALA
du Cheval d'Or
2ème édition

Quand la haute joaillerie s’inspire de l’univers et des valeurs du Cadre noir
Sandra Biloé, présidente de la Maison BILOE Joaillerie Monte-Carlo a été nommée Ambassadrice du Cadre noir. Elle a en effet souhaité soutenir le patrimoine équestre français en devenant mécène du Cadre noir. Ce dernier est officiellement reconnu comme étant le représentant emblématique de l'Équitation de tradition française, inscrite au Patrimoine culturel immatériel de l'humanité par l'UNESCO.
Inspirée par l'univers et les valeurs du Cadre noir, la créatrice a réalisé une pièce de haute joaillerie qui sera mise en vente aux enchères au profit de cette institution du patrimoine équestre français à l’occasion de la deuxième édition du gala du Cheval d’Or à Saumur.
Si la création de haute joaillerie sera l’objet phare mis en vente lors de cette soirée prestigieuse, d’autres objets emblématiques et rares du Cadre noir seront également mis en vente aux enchères : un encadrement d’une photographie authentique d’Alain Laurioux, des éperons dorés, un étrier à la française, une cravache à trois viroles ainsi qu’une selle à piquet du Cadre noir.
La vente aux enchères sera précédée d’une présentation du Cadre noir à l’occasion de cette soirée de gala exceptionnelle.